Trey Coleman

La Meute du Phénix, tome 1, Suzanne Wright

Présentation

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAITRA L’AMOUR.
 
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser –, Taryn refuse de se soumettre.
 
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

12/20

Chronicle

Je ne sais pas qui a fait la couverture mais j’aime beaucoup. On ne peut malheureusement pas en dire autant du livre. Non, sans blague, ces 560 pages auraient pu tenir en 200 !
Alors j’explique : j’ai bien aimé les 200 premières où l’action et le rythme y restent plutôt soutenus mais à partir du moment où 

voir le spoil Roscoe meurt,

je ne vois plus l’intérêt des 300 pages à suivre.
Pour moi, tout était devenu simple et clair mais évideeeement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C’est par excellence ce que nous montre les deux protagonistes de ce premier tome.

Et là, maintenant, tout de suite, je lance un appel international à tous les auteurs de romance de l’univers : arrêtez de faire nier à vos personnages leurs putains de sentiments tout le long de vos bouquins ! Vous nous faites tellement chier, nous les lecteurs !! 

Non mais j’étais au bout du rouleau avec ces deux-là ! J’ai trouvé que leur chichi était là juste pour meubler un peu, il n’y avait pas de matière derrière. S’ils avaient accepté leur attirance et leurs sentiments au lieu de broyer du noir pour… pour je ne sais même pas quoi d’ailleurs (peur d’être rejeté ? Ils couchent tous les soirs ensemble sans problème mais ils ont peur de mutuellement se rejeter ? Eh bah on aura tout vu), ça aurait pu mettre un coup de pep’s bienvenue à l’histoire, chacun aurait pu nager dans le bonheur avec son âme sœur et Trey aurait eu ses alliances rapidement pour affronter Darryl en cerise sur le gâteau.
Mais non, il a fallu que chacun se morfonde dans son coin pendant 30 ans et autant de temps encore pour se rendre compte que : « Ohh bah tiens, je t’aime ! »

Pour résumé, ça m’a énormément agacé. Tout est prévisible 

voir le spoil (qu’ils sont des âmes sœurs, qu’elle ne quittera pas la meute du Phénix, qu’elle allait réussir à se transformer malgré sa latence, qu’ils allaient gagner contre Roscoe et Darryl etc. En revanche, je ne m’attendais pas forcément à ce que Taryn tombe enceinte)

et archétypal à mort.

Dernière chose dérangeante, c’est toute la partie sexe et exhibitionniste du livre.
Je n’ai pas du tout trouvé ça aguicheur ni sensuel mais tout le contraire : cru (dans le mauvais sens), trash, grossier, injurieux. Sans doute dois-je être ce qu’ils appellent une « vierge effarouchée » que sais-je lol.
Quoi qu’il en soit, pour moi on peut être une femme forte, dominante, butée, implacable et tout ce qu’on veut d’autre tout en restant féminine (et civilisée surtout !). En ce sens, j’ai trouvé le personnage de Taryn peu travaillé, très cliché, qui fait toujours la gueule et même paradoxal quelques fois. Par exemple, elle prétend être indépendante, farouche etc. alors qu’elle accepte et en joue même quand Trey lui manque de respect, lui dit qu’elle est sa chienne, ce genre de trucs ? Personnellement je ne peux pas tolérer. Femmes, rebellez-vous ! En fait, Taryn on dirait un mauvais remake de Cat de la Chasseuse de la nuit, non ?
Ahhh et quand je parle de civilités, je fais référence au fait que nos joyaux tourtereaux décident de commencer la nuit de noce devant leurs invités lors de leur propre cérémonie de mariage, parlent de cul bien trash devant leur père ou leur grand-mère (même si mémé Greta est très hard et d’ailleurs, je n’ai pas du tout aimé ce personnage qui est d’un ridicule sans nom) ou baisent encore comme des gros porcs afin que jusqu’à l’autre bout de leur gros complexe là, on puisse entendre leurs cochonneries ! Sérieux, y’a que moi que ça choque ?

Le sexe est tellement présent tout au long du livre qu’au risque de paraître un peu lubrique, je n’ai retenu que ça. En fait, il y a tellement de points négatifs que ça efface les bons (y’en a des bons ?)
La grossièreté de ces deux branquignols m’a écœuré. C’est à la limite de l’illisible. Je respecte évidemment toujours l’avis des autres lecteurs et j’aime en débattre mais là, je dois avouer que j’ai du mal à comprendre que ce bouquin ait autant d’avis positifs :0

Désolée à mon amie qui m’a offert les premiers tomes en pensant que j’allais bien aimé, enfin… oui c’a été mais… non, en fait 😩 Attendons de voir si les suivants vont me faire changer d’avis.


Les extraits que j’ai retenus

— Taryn, tu es toute ma vie. Je suis cassé, moi. Tu le sais. Avant toi… il y avait des petits morceaux de moi, éparpillés un peu partout. Je m’étais toujours senti brisé, éraflé comme les éclats de verre d’un miroir. Et tu es arrivée. Toi, tu fais tenir tous les morceaux. Je n’exagère pas quand je dis que tu tiens mon équilibre mental entre tes mains. Sans toi, je m’effondrerais.
Il aurait été très étonné qu’elle comprenne quoi que ce soit à cette tirade.
Du pouce, elle caressa la lèvre inférieure de Trey.
— Merci de m’avoir dit tout ça. Maintenant, tu me baises, oui ou merde ?
Il soupira avec emphase.
— Ma compagne est une nympho.
— Et mon compagnon est un sale con. 

— Tu es prête, ma belle ?
— Pas encore, répliqua-t-elle depuis l’autre pièce.
— Tu ne serais pas en train d’envisager de revenir sur ta parole ? demanda-t-il en souriant.
— Bien sûr que non, rétorqua-t-elle durement.
— Alors ramène ton cul.

Même si ça la mettait en colère, elle ne pouvait rien au fait que… eh bien… elle l’aimait bien, quelque part. Une petite voix, dans sa tête, lui souffla que c’était un bel euphémisme, mais elle l’ignora. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait apprécier Trey à ce point. Il pouvait faire preuve d’un manque de tact absolu, il était parfois très impatient, distant et inaccessible. Il était instable. Ses capacités de communication se situaient quelque part entre « merdiques » et « inexistantes ». Il croyait que « cunnilingus » était synonyme de « excuses », et il avait le don de broyer du noir comme personne.
Et pourtant, elle l’aimait vraiment bien, cet abruti.

— Prends à droite au bout de ce tunnel, expliqua Dante en mimant ses indications. Ensuite, tu prends la deuxième sur la droite ; là, tu vas tout droit, jusqu’au croisement. Et tu prends à gauche.
Elle regarda brièvement Trey, qui crut lire un soupçon d’hésitation dans ses yeux.
— Si tu vas ailleurs, je te traquerai et je te traînerai jusqu’à mon lit, l’assura-t-il.

Plus de Chronicles

L’Alchimiste

L’Alchimiste, Paul Coelho 🪦 Note : 10/20 ☠️ Au détour d’une étagère à la Croix Rouge, je tombe sur ce petit livre à la couverture violette. Une lecture courte comme il m’en fallait, alors je l’embarque aux côtés de L’Écume des Jours en me disant que j’allais passer un super moment avec dans l’avion. Qui…

Lire plus

L’Écume des Jours

L’Écume des Jours, Boris Vian 🪦 Note : 10/20 ☠️ Par où commencer après avoir disparu pendant 1 an ? Je préviens d’entrée : cette “chronique“ n’aura aucun sens. Ce serait même mentir que dire que j’écris là une critique de L’Écume des Jours. Disons plutôt que cet article ne sera qu’un prétexte pour raconter…

Lire plus

Tous autour d’Athena pour combattre !

Les Chevaliers du Zodiaque, tome 6, Masami Kurumada

Je suis mon pire ennemie. Ça fait quasiment trois mois que je ne suis plus active sur mon blog, ça me tue. Je suis trop triste quand je suis loin de mon petit monde virtuel. J’ai de bonnes excuses ! Le problème, c’est que j’ai lu ce…

Lire plus

Le Livre du Voyage

Le Livre du Voyage, Bernard Werber 😒 Note : 11.5/20 😕 Moi, je suis toujours partante pour voyager ! D’ailleurs, j’écris ces lignes depuis l’aéroport de Tunis Carthage (allez, encore une heure et demie avant d’embarquer !) C’est un livre qu’est sur ma liste depuis plus de dix ans, le voyage s’est fait attendre !…

Lire plus

Bon Rétablissement

Bon Rétablissement, Marie-Sabine Roger 🥈 Note : 17/20 💸 Je jette un œil à #LaListeÀPapa (challenge perso) et je vois que c’est au tour de ce roman. C’est le genre de lecture dont je sais d’office qu’elles vont me toucher – et ce fut le cas. J’allais donc chercher mon petit bouquin à la médiathèque…

Lire plus

Goddess

Starcrossed, tome 3, Josephine Angelini 😒 Note : 12/20 😕 Alors que devrais-je penser de Starcrossed ? Je l’ai fini avant-hier et depuis, mon avis a beaucoup évolué. Au moment où j’étais en train de le lire, je détestais. Puis, quand j’ai terminé, je pensais que c’était moyen et maintenant, je trouve que c’est finalement…

Lire plus

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.